trall3
Chez ludoviskm
[Deck] Meule "compétitif"
le 20/07/2011 11:47
Parce que le forum "deck" est méga mort, je repost ici :

Plop à tous. Dans le but de me faire un deck meule (et juste meule, pas de combo paint meularde je ne sais quoi), j'aurais besoin de vos conseils.

Le but est clairement affiché : rendre ce deck aussi compétifif que possible !

Cela ne veut pas dire qu'il doit être tiers 1 (le jour est meule fais des top 8 à tout va, les poules auront peut être des dents :D )

Je veux juste un deck meule qui tienne "un peu plus" la route quoi.

Pour ceux qui veulent tester, je vous en pris : amusez-vous avec et faites part de vos retours. Ils seront évidemment plus que bienvenue !

Sans plus attendre, voilà la liste :

Deck Meule

Merci de me faire parvenir toutes vos suggestions et éventuels retours =]
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
DarkEwok
le 24/07/2011 2:38
C'est plus cher (et ptet plus polyvalent / indépendamment meilleur au passage, quand même).
gabich
le 24/07/2011 11:16
Ca m'étonnerait qu'avec le nombre de jeu jouant emrakull, un jeu meule puisse être compétitif.
DarkEwok
le 24/07/2011 12:41
Le mien gère Emrakul \o/
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 24/07/2011 12:50
C'est vrai qu'y a au moins un archétype sous-joué qui a Emrakul !
dark55
I hate sheep

Spectre
le 27/07/2011 18:39
"Certains s'amuse avec ce jeu, sans jouer des deck a 4K€ ou à base de "combo" débile (s&t emrakul ... Wow faut être baleze pour "

Fuck ! (Desole mais quand on insulte le vintage sa me demange de renvoyer l'insulte au gars)

"Qu'un modo vire ce tas de conneries vers la section decks"

Qu'un modo vire ce tas de merde tout court !

yenyen62
le 27/07/2011 19:45
On est en legacy, pas en vintage ...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
trashtalking
le 27/07/2011 23:17
En fait le prob c'est que les phrases "tu es un pinpin" ou "noob" ou "tu dis/fais de la merde" sont mal exprimées. Je ne suis pas pour dire à un gars qu'il est nul, parce que oui, il faut faire la différence entre le fait et la personne.
...Mais il faut apprendre également à décoder les phrases. Or, ici, en l'occurrence, ce post part effectivement sur de la merde. C'est un fait. C'est l'évidence pour un joueur même moyen de Leg que jouer ça n'a aucune pertinence niveau compétitif. Alors après, y a le casual, mais même en casual, tes petits amis ils jouent sans doute des thons ou des contres, et pour le même investissement tu mets 3 Jace dans un deck controle et tu t'offres un kill "meule" bien plus digne de ce nom. J'aurais cité Painter il y a un an ou deux; stormbrainfreeze il y a 2 ou 3 ans; mais même ça aujourd'hui ça ne tient plus la route (si ce n'est dans un deck combo bien rôdé en...peasant).

Alors, oui, il faut apprendre, et d'office que quand on connait pas et qu'on veut jouer casual, on n'en peut rien si on connait pas, et que c'est pas la peine qu'on te traite de nul, noob, pinpin ou autre synonyme... Mais en même temps, il faut savoir le reconnaître : quand tout le monde te dit que ce que tu fais est de la merde, soit tu t'obstines et tu viens avec des résultats (dans ce cas, amène-les), soit tu abandonnes.

Ce que orghh appelle de la virilité, je dirais que c'est surtout la force des faits. J'aime pas non plus quand t'en as qui descendent des gens juste pcq ils connaissent pas. Mais en même temps, c'est aussi à ces derniers de lire entre les lignes. Les faits, c'est que la liste, même super optimisée, meulera toujours moins bien que Jace2 (en une carte!) qui controle la table lui même, dans un deck armé jusqu'aux dents. Les faits, c'est qu'aucune liste meule n'a perfé depuis des années. Alors s'obstiner, c'est bien, c'est ce qui fait l'originalité des bons joueurs : mais dans ce cas, ces types-là viennent avec des chiffres ou des résultats.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/07/2011 5:38
Ah excuse moi je savais que les jeux competitif du legacy coutait pas mal , mais au point de valoir 4000 euros ...
Black lotus est unban ? :D
Christoune

Légende
le 05/08/2011 1:50
Mon painter il est très bien d'abord !
difool2
Soissons, Chnord
le 05/08/2011 14:17
Si tu joues tout en foil jap, ca peut valoir ce prix là mais sinon...
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/08/2011 16:49
il y a eu le deck broyage de sanité qui a un peu perfé en t2 a l'epoque de lorwin aussi

Drakôn
Hop
le 16/08/2011 2:53
Et extirpation n'est pas mieux qu'extraction chirurgicale? certes ça coute 1, mais pas contrable et les pv sont vraiment importants dans ce type de jeu.

Aiguille à sectionner ça reste fort, Jace, the mind sculptor ne meule pas, mais fait peur, permet de temporiser, de gérer, de gagner aussi.

Tu peux regarder mon deck (meulorbe), il n'est pas comme le tiens à base de contres, mais ça peut peut-être te donner des idées ;)
trall3
Chez ludoviskm
le 16/08/2011 9:36
Sympa ton deck. J'avais déjà penser à utiliser l'orbe mais sans plus.

D'ailleurs mon deck, bah je l'ai passé en MODERN (car de toute facon les sout' et les fow je ne les possède pas et je ne risque pas les avoir de si tôt)

Donc au final ton deck n'est pas directement transposable en MODERN (cf : Jace, propagande, les tuteurs, claquement et pierre de soumission).

Néanmois je vais peut être voir pour metter des Orbe mesmérique. Je pense que ça à un réel potentiel !

Sinon pour le duel surgical vs extirpate je trouve ca kif kif. Chacun a ses avantages et ses invocénients. Le truc, c'est qu'on a pas du tout la même base de mana et que pour moi, un mana coloré en plus c'est vraiment important :P
msalami
le 16/08/2011 16:50
Je sais pas ce que vous pensez de pierre psalmodiante, elle a le mérite de kill à pose +1 dans ce genre de deck... p-e un peu lente ^^
msalami
le 16/08/2011 17:00
Bon, sinon, pour la combo meule, j'avais pensé à ce deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?247836
trall3
Chez ludoviskm
le 16/08/2011 20:29
Peut être ça manque de tuteur non ? :P
msalami
le 16/08/2011 21:56
Exact, je me sers des caveau de Lim-Dul pour ça... mais bon il y a mieux
msalami
le 16/08/2011 22:10
Ah, et Malaise tutorise les cartes clés pour 1 en Transmutation (désolé pour les doubles posts !)
Surfait

DJINN
le 24/08/2011 19:53
pourquoi pas faire passer le deck en modern?
Darkent

le 24/08/2011 19:53
peut etre parce que c'est de la merde ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.